Concertation : Révision du Règlement Local de Publicité

Le Règlement Local de Publicité (RLP) est un instrument de planification locale de la publicité et des enseignes pour des motifs de protection du cadre de vie. Sa mise en place répond à la volonté d’adapter le règlement national de publicité aux spécificités du territoire en adoptant des prescriptions plus restrictives que ce dernier.

👉 Par délibération n°23/84 du 21 septembre 2023, le Conseil municipal a prescrit la révision du RLP actuel (approuvé en 2017).

Comme le prévoit la réglementation, une phase de concertation va débuter et sera l’occasion de procéder à d’éventuels réajustements avant un arrêt du projet de RLP en Conseil Municipal.

Un dossier de concertation est mis à votre disposition :
👉 au Service Urbanisme du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (uniquement sur rendez-vous),
👉 en ligne à l’adresse ci-contre : Dossier de concertation

Vous pouvez adresser vos observations :
☑️ par mail à rlp@mairie-leluc.fr
☑️ par courrier :
Mairie du Luc en Provence – Service Urbanisme, Hôtel de Ville, 3, place de la Liberté 83340 Le Luc en Provence

Cette phase de concertation sera complétée par la tenue de 3 réunions de concertation.
Mercredi 23 octobre, nous vous invitons à participer à une réunion publique qui aura lieu de 18h30 à 20h30 à la salle J.L. Dieux.

A l’issue de cette concertation, et après analyse des différentes observations, le projet de révision du RLP sera arrêté en conseil municipal.

Plus d’infos à l’adresse suivante : Règlement local de publicité