La traditionnelle fête des Cerises s’est tenue les 25, 26 et 27 mai !
Une fois de plus, elle aura été l’occasion de mêler traditions et divertissements. La journée du samedi a été consacrée à la présentation de métiers d’antan, avec plusieurs démonstrations par des professionnels. Une animation qui n’a pas manqué d’attirer le grand public, ainsi que les enfants qui pouvaient également profiter de l’installation d’une ferme pédagogique. En fin de matinée, s’est tenu le traditionnel défilé de la confrérie de la Cerise Précoce du Luc, avec la bénédiction du cerisier devant l’église Notre Dame du Mont Carmel, accompagnée des chants interprétés par les élèves de l’école Jean Jaurès. La matinée s’est clôturée par les traditionnelles intronisations de nouveaux membres au sein de la confrérie.
La suite de la journée allait être plus « culinaire », avec deux concours : le concours du plus beau vélo, et le concours du meilleur clafoutis aux cerises ! A partir de 19h00, les participants se sont rassemblés près de la place de la Liberté pour déguster le repas « spécial cerises » et se rafraîchir, en attendant le grand spectacle. A 21h00, le groupe Mephisto a donc débuté son spectacle exceptionnel, faisant redécouvrir au public les plus grandes musiques de films !
Le dimanche, le public pouvait déambuler dans les allées du marché d’artisans et de producteurs locaux, tout en profitant à nouveau du défilé de la confrérie. Enfin, un thé dansant en plein air avait été organisé à partir de 16h00, et un parquet de danse avait été installé place de la Liberté, pour permettre aux amateurs de danser dans des conditions optimales !
La fête était belle ! Merci à tous, et rendez-vous l’année prochaine !